Vauillez activer JS

IndigoVision et Africa Business Development Partnership



INDIGOVISION ET AFRICA BUSINESS DEVELOPMENT SCELLENT UN NOUVEAU PARTENARIAT DE DÉVELOPPEMENT SUR LES MARCHÉS D’AFRIQUE

IndigoVision se développe au Maroc et en Afrique de l’Ouest. Un nouveau déploiement qui se confirme avec l’obtention de statut de « Partenaire Autorisé » par la société Africa Business Development (ABD)Distributeur à Valeur Ajoutée de premier plan dans la sous-région.
 
A travers ce partenariat, ABD fournira désormais les solutions de sécurité globales d’IndigoVision sur les marchés en croissance de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, où le segment de la vidéosurveillance représente près de 200 millions d’euros.

ABD se concentrera d’abord sur le marché marocain avec l’ambition d’avoir une place, à l’horizon 2020, dans le Trio de tête des fournisseurs de systèmes de sécurité, notamment sur des secteurs clés et en pleine croissance, à savoir le transport, la sécurité urbaine, les établissements pénitentiaires et hospitaliers, les infrastructures critiques et les institutions financières.

Fondée en 2013 pour soutenir le développement commercial de sociétés internationales en Afrique, ABD est aujourd’hui un acteur majeur dans la fourniture de systèmes de sécurité intégrés de pointe.

Dans cette optique, Ali Saidi, Directeur Exécutif d’ABD, a déclaré : « Il existe une demande croissante de solutions de Vidéosurveillance intégrées, fiables et évolutives pour relever une multitude de défis, notamment ceux liés à la sécurité territoriale, au terrorisme transfrontalier et aux activités criminellesIndigoVision apporte des solutions de pointe, grâce à son expérience de plus de 25 ans dans le développement et la conception de solutions de vidéosurveillance ouvertes et intégrées de « Bout-en-Bout ». En travaillant ensemble, nous pouvons mettre à la disposition des institutions des solutions adaptées pour relever, de manière optimale, ces défis ».

Le Directeur Exécutif d’ABD explique que « la flexibilité de la solution IndigoVision, son ouverture et son Architecture Distribuée nous aideront à répondre aux multiples exigences des différents sites, tels que les aéroports, les villes, les ports…. Cela nous aidera également à nous adapter aux besoins toujours en évolution des clients finaux en matière de sécurité [extension-Interconnexion entre différents sites]. Généralement, le coût total de possession peut s’avérer extrêmement important dès lors que le client souhaite étendre ou faire évoluer son système pour connecter plusieurs sites. Ce qui l’oblige soit à conserver son système existant avec ses limites, soit à investir dans une nouvelle solution. Cette capacité d’évolution est intrinsèque aux solutions IndigoVision, ce qui nous ouvre des perspectives très prometteuses ».

Basée à Édimbourg en Écosse, IndigoVision est aujourd’hui présente dans 80 pays. Son expertise et ses solutions incluent une série de logiciels de gestion de sécurité ouverte, des Analyses Vidéo, de la Cybersécurité, des caméras IP et des solutions de stockage vidéo en réseau. Ces solutions sont utilisées dans le monde entier, y compris sur des sites prestigieux et dans des environnements classés« difficiles » ou « critiques ».

Pour sa part, Olivier Michiels, Responsable du Développement Commercial chez IndigoVision a déclaré : « Nous sommes très heureux de compter Africa Business Development parmi nos partenaires agréés mondiaux. Nous sommes confiants de collaborer étroitement pour accroître notre présence sur les marchés en pleine croissance de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Un changement clé sur ces marchés, notamment le passage de l’analogique à l’IP et aussi d’une gestion de caméras basse résolution à haute résolution. Cela offre d’importantes opportunités de croissance, avec la mise en valeur de nos forts atouts et la solidité de notre gamme de produits et de notre solution. Grâce à notre Architecture de Réseau Distribué (DNA), qui écarte la nécessité d’un serveur central et n’ayant pas de point de défaillance unique, nous avons cette capacité unique à proposer une plus grande robustesse et une rapide évolutivité ».