Vauillez activer JS

SOLUTION AEROPORT

Solution d‘Intégration, Gestion et de Supervision de la Sécurité DES AEROPORTS


Les événements des dernières années ont montré à quel point le transport Aérien peut être vulnérable. Les voyageurs, la société civile et les autorités doivent tous avoir l'assurance que les décideurs et les responsables professionnels de la sécurité de la compagnie du la Gestion des Aéroports ont mis en place tous les moyens de sécurité et ils ont fait tout leur possible pour que les voyages quotidiens soient sûrs et exempts des incidents.
Assurer la sûreté et la sécurité des personnes (Voyageurs, Agents de Maintenance, Employés) et des biens (Aérogares, Périmètre, Infrastructure, Equipements), présente des défis spécifiques en raison de leurs tailles et de leurs envergures. Une technologie alignée sur la surveillance visuelle, est essentielle pour aider dans la levée de doute dans ce domaine.  Mais Malheureusement, cela pose également le défi de gérer d'énormes quantités de données. En cas d'incident, ces données doivent être converties en informations fiables, exploitables et suscitant une réponse coordonnée et immédiate.
Face à ces enjeux sécuritaires, la gouvernance et à la croissance continue, la mise en place d’un Système de Gestion d’Informations de Sécurité Physique (PSIM+) devient de plus en plus indispensable pour atteindre des niveaux de sécurité constamment élevés et contrôler constamment l’ensemble des sites et leurs actifs critiques tout en capitalisant sur les investissements réalisés (Equipements et Infrastructure).
Winguard X4, est une plateforme PSIM+ ouverte et évolutive dédiée au enjeux Aeroportuaires qui permet d’Intégrer, Gérer et Superviser les Systèmes de Sécurité Physique, l’infrastructure complète du bâtiment, la communication et l’infrastructure l‘IT et ce à partir d’une Seule Interface Utilisateur Unifiée.
Cette Plateforme collecte et Visualise tous les incidents provenant de différents systèmes de sécurité et d'information de l’ensemble des sites connectés,  ce qui permet aux opérateurs du Centres de Commandement et de Contrôle de Sécurité (SCCC) d'identifier instantanément et facilement les situations. Ainsi à l'aide des flux de travail (WorkFllow) et aux actions automatiques, l’operateur est assisté à la méthode de réponse la plus appropriée conformément aux normes, procédures et aux lignes directives établies. Garantissant à ce que les informations relatives aux incidents soient distribuées et disponibles pour identifier facilement les irrégularités en cas de besoin ou d’enquête.