Vauillez activer JS

SOLUTION BANKING

Solution d‘Intégration, Gestion et de Supervision de la Sécurité didiee AUX iNSTITUTIONS bANCAIRES

Les institutions financières doivent assurer les meilleures solutions et les procédures de sécurité les plus rigoureuses pour Assurer la sûreté et la sécurité des personnes et atténuer le risque des incidents de de perte d'actifs, de propriété intellectuelle et de données (vol, Incendie …etc.)
Quand un incident se produit virtuellement ou physiquement, l'impact reste le même; crédibilité endommagée conduisant à une perte de production et d'activité.
Bien que de gros efforts aient été déployés pour assurer la sécurité des biens et personnes, la gestion efficaces des systèmes de sécurité physique reste polémique. Obligeant les institutions financières à faire recours au service des Centres de Télésurveillance
Or, vue le nombre important des systèmes de sécurité physiques hétérogènes de différentes marques (Vidéosurveillance – Contrôle d’accès – Intrusion – Incendie – Evacuation – GTC – Intercom – Infrastructure IT ..) installés au niveaux des Bâtiments (Siège, directions et Agences Bancaires), leurs gestion et supervision devient de plus en plus difficile pour les centres de télésurveillance. Ajoutez à cela le nombre de fausses alarmes déclenchées quotidiennement, le centre de télésurveillance est constamment inondé d'alarmes et d'alertes. ce qui rend la tâche difficile et par conséquent engendre des coûts financiers cachés importants et non maitrisable pour le client (coût d’interventions des agents de sécurité pour levée de doute / armer et désarmer les centrales d’intrusion ou incendie)
Face à ces enjeux sécuritaires, la gouvernance et la croissance continue du groupe. La mise en place d’un Système de Gestion d’Informations de Sécurité Physique (PSIM+) est requis pour atteindre des niveaux de sécurité élevés et contrôler constamment l’ensemble des sites et leurs actifs critiques tout en capitalisant sur les investissements réalisés (Equipements et Infrastructure).
Winguard X4, est une plateforme PSIM+ ouverte et évolutive dédiée au secteur Bancaire qui permet d’Intégrer, Gérer et Superviser les Systèmes de Sécurité Physique, l’infrastructure complète du bâtiment, Système de communication et l’infrastructure l‘IT et ce à partir d’une seule Interface Utilisateur Unifiée.
Cette Plateforme collecte et Visualise tous les incidents provenant de différents systèmes de sécurité et d'information de l’ensemble des sites connectés,  ce qui permet aux opérateurs du Centres de Commandement et de Contrôle de Sécurité (SCCC) d'identifier instantanément et facilement les situations. Ainsi à l'aide des flux de travail (WorkFllow) et aux actions automatiques, l’operateur est assisté à la méthode de réponse la plus appropriée conformément aux normes, procédures et aux lignes directives établies. Garantissant à ce que les informations relatives aux incidents soient distribuées et disponibles pour identifier facilement les irrégularités en cas de besoin ou d’enquête.