Vauillez activer JS

SOLUTION PORTS

Solution d‘Intégration, Gestion et de Supervision de la Sécurité des Infrastructures Portuaires


Aujourd'hui, la sécurité portuaire est responsable de toutes les activités de défense, de droit et d'application des traités et de lutte contre le terrorisme qui relèvent du domaine portuaire et maritime. Cela comprend la protection des ports maritimes eux-mêmes, la protection et l'inspection de la cargaison se déplaçant dans les ports et la sécurité maritime.
À l'échelle internationale, la sécurité portuaire est régie par des règles édictées par l'Organisation maritime internationale et son Code international de sécurité des navires et des installations portuaires de 2002.
En outre, des programmes tels que l'Initiative sur la sécurité des conteneurs et le Partenariat commercial douanier contre le terrorisme sont devenus de facto des programmes mondiaux de sécurité portuaire.
Face à ces responsabilités et à la gouvernance croissante, les Centres de Commandement et de Contrôle de Sécurité (SCCC) contrôlent constamment leur périmètre et leurs actifs critiques en utilisant des systèmes disparates tels que radar, vidéosurveillance, contrôle d'accès, systèmes de protection des clôtures, capteurs micro-ondes et vidéo analytique pour détecter les activités nécessitant réponse immédiate de leurs équipes de sécurité et d’intervention.
Ajoutez à cela les nombreux déclencheurs de fausses alarmes quotidiens tels que le personnel autorisé, les entrepreneurs de maintenance, les patrouilles de sécurité et la faune, le centre (SCCC) est constamment inondé d'alarmes et d'alertes. Répondre à tous ces événements est irréalisable et une tâches difficile, donc pour vérifier chaque incident, une solution d‘Intégration de Gestion et de supervision rapide de l'intelligence de tous les systèmes et capteurs est requise.